Enduro Endur

A propos

Dernière mise à jour : 2 ans, 2 jours

-Sophie Express :
https://www.strava.com/segments/26713256
Comme son nom l’indique, grâce à ce trail, vous rejoindrez le pré de la Sophie en peu de temps!
Après avoir passé la première ornière, le chemin s’élargit un peu pour laisser place à une section rapide avec quelques courbes bien larges qui finissent par se resserrer avant la traversée de la piste.
La partie finale est bien moins rapide et s’effectue sur un petit single avec de belles roches et quelques passages techniques bien cool a rouler!

-DH Berthonnettes
https://www.strava.com/segments/24239704
400m à droite après l’épingle droite, après le ravin de Laya.
Section plutôt courte mais s’enchaîne parfaitement avec la Liligne pour une belle trace enduro avec une petite relance.
Très rapide et très fluide. Attention aux quelques cailloux présents dans les deux derniers virages.

-La Liligne
https://www.strava.com/segments/22413742
Deuxième trace créée à Hostun.
Plonge à gauche, 600m après avoir passé le ravin de Laya par la montée du château. S’enchaîne parfaitement à la suite de la DH des Berthonettes.
Commence par quelques virages et cuvettes. Puis une section plus rapide comprenant un magnifique Wall Ride naturel. Et fini sur le chemin déjà existant sur la carte IGN avec un rythme beaucoup plus soutenu.

-La Madelanière
https://www.strava.com/segments/25452886
Petite trace chez nos voisins de la Baume d’Hostun.
Commence par une  section sablonneuse comme de l’autre côté de l’Isère à Mours. Petit drailloux très exigüe par moment. Finit par des cailloux (dalles) difficiles à rouler quand elles sont mouillées.

-Laya Dré dans le pentu
https://www.strava.com/segments/23943371
La descente du ravin de Laya, classique Hostunois. Cette trace emprunte cependant 2 petites variantes.
Au lieu de tourner à droite pour descendre sur la crête, continuer tout droit pour une petite relance d’une trentaine de secondes puis tourner à droite à l’intersection suivante. Attention cailloux roulants (limite freeride). 2 épingles MAJEURES suite à suite. Une fois la trace classique de laya rattrapée et l’épingle gauche passée, plonger à droite. Attention pente (limite freeride).

-Spéciale 2
https://www.strava.com/segments/26427142
Part de la ferme de belle combe et plonge à gauche pour des frissons à grande vitesse. Enchaîne avec une section caillouteuse toujours dans la pente. Attention au freinage avant de couper la piste la première fois. S’ensuit une section toute neuve et tout en travers. Puis recoupe la piste plusieurs fois sans trop de surprises. Possibilité de s’arrêter à n’importe quel croisement. Pour refaire la section. La dernière section est la moins intéressante et elle descend tout en bas d’Hostun.

-La Madelanière bis
https://www.strava.com/segments/26128206
Elle emprunte le même départ que la Madelanière classique mais bifurque à gauche. La fin est beaucoup plus caillouteuse que la classique. Deux styles pour deux ambiances.

Site webFacebookInstagram
Piste précédenteEspace ludique Charpey
Piste suivanteEnduro Saillans

Pour poster un commentaire, veuillez vous connecter ou créer un compte.

Je me connecte / Je crée un compte

Commentaires - 1 avis

Thomas
Posté le 15 mars 2023

Des spéciales variées : rapides, technique, joueuses, pas mal de caillou. 2 pistes sympathique pour monter! Gros boulot et encore qq traces à explorer ! Laya classique de toute beauté !!